Le succès rencontré par Franfinance sur ses marchés s’appuie sur les hommes et les femmes de l’entreprise, sur leur professionnalisme, leur engagement et leur motivation à développer une activité durable et responsable, à forte valeur ajoutée pour nos clients, dans la recherche permanente de leur satisfaction.

 

Les collaborateurs de Franfinance évoluent dans un environnement à taille humaine, dynamique où l’esprit d’équipe structure l’identité de l’entreprise.


1036
Collaborateurs*


59.5%
de femmes

39.5 ans
d’âge moyen

*(Groupe Franfinance)

Développer les compétences et reconnaître la performance

Formation

Franfinance considère la formation comme un élément essentiel au développement de ses collaborateurs et à sa compétitivité. Franfinance porte une attention particulière à ce que tous les collaborateurs puissent bénéficier de formations en adéquation avec leurs besoins.


19684
Heures de formation effectuées en 2015


871
Salariés formés en 2015

 

Gestion de carrière et rémunération

Des dispositifs de mobilité interne permettent de développer les compétences des collaborateurs et de dynamiser leur carrière. Fort de son appartenance à un grand groupe, Franfinance favorise l’évolution de carrière de ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d’évoluer au sein même de Franfinance ou vers d’autres entités du groupe Société Générale. Par ailleurs, Franfinance associe ses collaborateurs à ses résultats par le biais de l’intéressement, de la participation et d’un système d’abondement. Enfin, ces derniers ont la possibilité de devenir actionnaires du groupe Société Générale.

Faciliter l’intégration

Franfinance a mis en place une véritable politique d’intégration de ses nouveaux collaborateurs. Ainsi, une fois leur période d’essai validée, ils sont conviés à un séminaire d’intégration en dehors du cadre de l’entreprise. L’objectif ? Diffuser une culture d’entreprise commune, offrir une vision complète de nos métiers et échanger directement avec les membres du comité de direction.

Les premiers pas du nouveau collaborateur chez Franfinance sont également accompagnés par un référent d’intégration (parrain) qui est à la disposition du nouvel entrant pour l’aider à comprendre le fonctionnement de notre entreprise. Enfin, le nouveau collaborateur suit un parcours d’intégration au sein de son service et bénéficie de la formation initiale éventuellement nécessaire à l’exercice de son métier.

Favoriser la diversité

Développer l’intégration des jeunes et favoriser l’emploi des séniors

Franfinance offre aux jeunes une première expérience professionnelle en développant son offre de contrats en alternance. Franfinance s’est également fixé, dans le cadre du contrat de génération, l’objectif d’effectuer 40% de ses recrutements auprès des jeunes de moins de 26 ans.

Les seniors font également l’objet de mesures dans le cadre du contrat de génération pour favoriser leur maintien dans l’emploi et accompagner la fin de carrière (formations, évolution salariale, valorisation de l’expérience au travers de la transmission des savoirs, préparation à la retraite…)

Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes

Franfinance s’est engagé depuis 2007 dans une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce dispositif est régi par un nouvel accord d’entreprise portant sur la période 2017 – 2019. L’entreprise s’engage à mettre en œuvre différentes mesures pour améliorer et promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans toutes les étapes de leur vie professionnelle, au travers de la politique de recrutement et de gestion de carrière, de la formation professionnelle, du temps de travail et des rémunérations…

Favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Dans le cadre d’un accord d’entreprise, Franfinance apporte une attention particulière au recrutement et à l’aménagement des postes des personnes en situation de handicap, afin de leur permettre de trouver toute leur place au sein de l’entreprise.

Chaque année, une campagne de communication interne est déployée pour sensibiliser les collaborateurs au handicap et à l’accueil des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise.

Enfin, Franfinance développe le recours au secteur protégé en confiant à des entreprises spécialisées employant des personnes en situation de handicap des prestations ou des actions de sous-traitance.

Travailler ensemble, dans les meilleures conditions

Actions en faveur de la qualité de vie au travail

Soucieuse de la santé et du bien-être de ses salariés, Franfinance met en place diverses animations sur ses principaux sites visant à améliorer le confort de tous (incitation à la pratique du sport, séances d’osthéopathie, conférences santé…).

Afin d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, une conciergerie d’entreprise basée à Rueil-Malmaison permet aux collaborateurs basés à Reuil-Malmaison de bénéficier de différents services (pressing, repassage, cordonnerie, livraisons diverses, entretien de véhicules…) directement sur leur lieu de travail.

Enfin, Franfinance met à la disposition des collaborateurs qui en ressentent le besoin, un dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique anonyme et confidentiel.

Nouveaux locaux de Rueil-Malmaison

Franfinance prépare le regroupement de ses équipes de Rueil-Malmaison (environ 800 collaborateurs), aujourd’hui répartis sur 4 sites, en un bâtiment unique, tout proche de nos implantations actuelles. Cette construction nouvelle permettra aux collaborateurs de disposer des meilleurs standards en matière d’environnement de travail à compter du deuxième trimestre 2019.