Stratégie

Quels sont les atouts de Franfinance ? En quoi Franfinance se différencie-t-il de ses concurrents ? Quelle est l’ambition de Franfinance ? Comment l’entreprise se prépare-t-elle aux évolutions futures ? Découvrez les réponses dans l’interview de Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance.

Quelle est l’ambition de Franfinance ?

« Nous sommes un financeur de l’économie nationale : nous accompagnons environ 3 millions de clients et plus de 200 000 entreprises dans la réalisation de leurs projets.

Notre cœur de métier consiste à accompagner des partenaires marchands qui, dans leurs propres relations avec leurs clients, souhaitent, en même temps que leurs ventes, apporter un financement. Et c’est là que Franfinance intervient.

Nous sommes le seul acteur du marché français capable de financer un terminal mobile comme une machine-outil ou encore un parc informatique complet ; et cela pour un client particulier jusqu’à la très grande entreprise. »

Quelle est la stratégie suivie par Franfinance ?

« La stratégie de Franfinance se décline en 5 axes.

Le premier est celui qui consiste à renforcer au maximum la proximité avec nos partenaires marchands pour consolider notre métier historique de financement des ventes.

Le deuxième axe stratégique consiste à être, au sein du groupe Société Générale, l’acteur de référence en matière de crédit à la consommation et de leasing et de développer le maximum de synergies internes.

Le troisième axe de notre stratégie, comme toute entreprise, est de développer des relais de croissance. Nous pouvons citer quelques exemples :

Le quatrième axe de notre stratégie est de continuer à miser sur l’innovation comme nous l’avons toujours fait chez Franfinance. Nous allons plus digitaliser nos processus et plus utiliser nos données.

Et le cinquième axe, indissociable de notre stratégie, c’est d’être une entreprise 100% responsable, une entreprise qui respecte ses clients et notamment les plus fragiles d’entre eux. »

Face à vos concurrents, qu’est-ce qui vous différencie ?

« De nombreuses choses nous différencient de nos concurrents mais nous pouvons insister sur 3 points principaux :