Assurances dommages

Cible de partenaires : constructeurs, concessionnaires / distributeurs, éditeurs, loueurs

Les assurances proposées par Franfinance* couvrent les dommages subis par le bien financé suite à un sinistre total ou partiel. Elles permettent de solder le financement de l’équipement en cas de sinistre total, ou de réparer le bien en cas de sinistre partiel.

Découvrez le fonctionnement des Assurances dommages

Établies sur une durée équivalente à celle de leur financement, elles viennent compléter et sécuriser votre prestation de services.

Niveaux de garanties :

  • Assurance bris de machines : garantit les machines, matériels, équipements techniques et engins mobiles contre tous les dommages pouvant les affecter, y compris le vol. Sur option, le contrat peut couvrir le capital accident d’exploitation,
  • Assurance véhicules utilitaires et industriels : couvre à titre principal les dommages à la suite d’un accident, d’un incendie ou du vol d’un véhicule,
  • Assurance multirisques informatique : permet de garantir des biens informatiques à usage professionnel contre les dommages matériel y compris le vol,
  • Assurance perte financière 0 franchise : elle est incluse dans toutes nos assurances dommages. Elle complète le remboursement de l’assureur principal en couvrant la différence entre l’indemnité versée par l’assureur et les sommes restant dues à Franfinance. Votre client peut ainsi financer ses biens d’équipement à 100 % tout en préservant sa trésorerie.
LES + FRANFINANCEUNE ASSURANCE CLASSIQUE
Un tarif stable pendant toute la durée du contrat d’assuranceAugmentation tarifaire possible à chaque échéance
En cas de sinistre :
  • Pas de risque de résiliation en cours de contrat
  • Pas de malus
Résiliation possible à chaque échéance.
La sinistralité fait évoluer la tarification.
Contrat groupe offrant des tarifs et franchises compétitifs : économies d’échelle possibles.Contrat individuel entre l’entreprise et l’assureur.
Une offre globale (financement et assurance) adaptée au matériel et à la couverture des obligations contractuelles.Adaptation de l’assurance plus complexe : nouvelle déclaration de l’état du parc, risque de franchissement de seuil et surprime.
Pas d’impact sur la trésorerie : en cas de sinistre total, garantie de paiement direct des sommes dues à Franfinance.La perte financière n’est pas forcément incluse. Le règlement des loyers restant dus, ainsi que la valeur résiduelle, peuvent impacter la trésorerie.

(*) Franfinance en sa qualité d’intermédiaire en assurances est inscrit à l’ORIAS sous le n°07 008 346 et 07 032 526 pour Franfinance Location (www.orias.fr).