Franfinance révolutionne l’e-commerce B-to-B avec ses nouvelles API

Pionnier dans l’open-banking, Franfinance est aujourd’hui le premier acteur du financement aux Entreprises à proposer des API* de location, crédit-bail et crédit dédiées au e-commerce B-to-B.

Alors que les achats en ligne se développent rapidement sur le marché des Entreprises et des Professionnels, les sites d’e-commerce du secteur ne disposent pas de solutions de paiement à crédit, pourtant largement déployées sur le marché des Particuliers.

Partant de ce constat, Franfinance et sa filiale ITL ont développé des API dédiées au e-financement et s’intégrant facilement aux sites de e-commerce à destination des Entreprises et des Professionnels.

Grâce à ces API, Franfinance est le seul acteur du secteur à proposer à ses partenaires plusieurs solutions de financement (crédit, crédit-bail, location) en fonction de la typologie d’équipements (matériels, consommables, accessoires…) choisis par le client final.

Les solutions intègrent :

  • un simulateur permettant au client de choisir le meilleur moyen de financement en fonction de son budget ;
  • une demande de financement automatique auprès d’un panel d’organismes financiers ;
  • l’édition et la signature électronique du contrat.

« Franfinance est fidèle à son ADN d’innovation en permettant à ses partenaires ayant une activité B-to-B en ligne d’augmenter le montant du panier moyen grâce à une offre de financement adaptée. La solution est facile à mettre en œuvre et préserve totalement la fluidité du parcours client. » précise Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance.

 

Téléchargez le Communiqué de Presse

 

* Une API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation Applicative en français) est une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger des services ou des données.