Retranscription de la vidéo de « Entretien avec Erick MEJEAN, Directeur Général de LAMBERET et Olivier BAS, Directeur des Ventes France de LAMBERET »

Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet : Alors qui est Lamberet ? Lamberet est un industriel spécialisé dans la production de véhicules frigorifiques destinés à toute l’activité de la chaîne du froid. Et nous avons une particularité, c’est que nous sommes les seuls constructeurs européens qui assurent la fabrication d’une gamme s’étendant du petit véhicule, ce que l’on appelle le VL, jusqu’à la semi-remorque de 1 à 100 m3. Lamberet est un industriel qui doit commercialiser des véhicules, et pour ce faire, nous devons être en possibilité de faire des offres financières qui répondent aux attentes de nos clients. Pour ce faire, nous avons développé un partenariat depuis près de 10 ans avec Franfinance, qui nous accompagne dans l’élaboration de produits qui correspondent parfaitement aux attentes des clients, et qui permettent indirectement de gagner des parts de marchés aux travers de ces financements extrêmement compétitifs.

Alors pourquoi Franfinance ? Tout simplement parce que depuis 10 ans que nous travaillons ensemble, et que nous avons appris à nous connaître, Franfinance est aujourd’hui le seul partenaire qui soit capable de faire preuve d’une très grande réactivité par rapport à la problématique que nous lui soumettons de façon à élaborer une offre qui permette de répondre intégralement aux attentes du client, qui parfois sont tout à fait spécifiques, dépendant du Business Model dans lequel celui-ci s’inscrit.

Olivier BAS, Directeur des ventes France – Lamberet : La relation de confiance avec un partenaire financier est essentielle. La société Franfinance a une couverture nationale en parfaite adéquation avec la nôtre. Chaque collaborateur Lamberet a un contact Franfinance dédié, lui permettant d’avoir une plus grande réactivité, une plus grande efficacité pour les offres tarifaires. La mise à disposition de l’outil Flashlease nous permet d’être plus performants et plus réactifs dans nos offres tarifaires.

Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet : Alors comment définir la relation Franfinance ? Et bien je crois que c’est très simple : quand je parle à mon interlocuteur de Franfinance, j’ai l’impression de m’adresser à un chef d’entreprise, qui comprend l’intégralité des problèmes qui sont les miens mais qui est capable aussi de comprendre les problèmes de mon client et à partir de là, de faire une offre qui vient gérer au mieux les intérêts des uns et des autres. C’est une démarche forcément gagnant – gagnant.