Retranscription de la vidéo « entretien avec Arezki BELOUAR, Directeur Général Adjoint de KparK »
Fabien CRIGNON, Directeur Grands Comptes Franfinance : Vous aussi vous souhaitez proposer des solutions de financement sur-mesure à vos clients ? Eh bien c’est le choix qu’a fait KparK en devenant partenaire de Franfinance. Alors, pourquoi ce leader de la menuiserie en France a choisi Franfinance ? Quels étaient ses besoins initiaux ? Quelles sont les forces de ce partenariat ? Je vous propose d’aller rencontrer leur Directeur Général Adjoint, Arezki BELOUAR, pour en savoir plus.
Arezki BELOUAR, Directeur Général Adjoint KparK : Bonjour Fabien !
Fabien : Bonjour Arezki, ça va ?
Arezki : Ça va et toi ?
Fabien : Impeccable.
Arezki : Bienvenue chez nous !
Fabien : Merci beaucoup.
Arezki : Je t’en prie.
Fabien : Merci de nous recevoir dans tes beaux locaux de Lille. En plus on est venu on a le beau temps avec nous c’est parfait !
Arezki : Avec plaisir, tu es le bienvenu.
Fabien : Pour commencer, est-ce que tu peux nous décrire en quelques mots KparK Groupe et la filiale que tu représentes ?
Arezki : Oui, bien sûr ! KparK Groupe est considéré comme le leader de la transition énergétique en France. En ce qui concerne notre filiale dont nous allons parler plus précisément aujourd’hui, KparK est une référence dans la rénovation de menuiseries depuis sa création en 1989. Notre spécificité, en fait c’est d’intervenir à chaque domicile puisque chaque chantier est unique, et on fait uniquement du sur-mesure. On propose un diagnostic chez nos clients, qui va jusqu’à son installation et à la fin on mesure la satisfaction de nos clients. On part du principe que chez KparK, la clé de réussite réside dans une approche personnalisée, à chaque client et à chaque domicile.
Fabien : Très bien Arezki. Et quels étaient vos besoins initiaux lorsque vous avez choisi Franfinance ?
Arezki : Lorsque nous avons choisi de collaborer avec Franfinance, il y a maintenant de nombreuses années, nos besoins initiaux étaient clairs : c’était de trouver un partenaire financier qui comprenne notre vision d’un accompagnement personnalisé et clé en main. Nous souhaitions en fait leur offrir à nos clients au-delà d’un service de rénovation ; une offre de financement souple et avantageuse alliant la qualité et respecter leurs budgets.
Fabien : Arezki, peux-tu nous dire ce que représente le financement dans le business d’un réseau comme KparK ?
Arezki : Le financement est une composante essentielle dans le business model de KparK. On offre en fait une solution complète à nos clients, aujourd’hui avec un financement qui est adapté et qui simplifie forcément le parcours de nos clients. Et Franfinance s’est démarqué par sa capacité à proposer des offres sur-mesure, s’intégrant parfaitement à nos offres de services.
Fabien : Quels sont les avantages de notre partenariat pour KparK et quelles sont, selon toi, les principales forces de Franfinance ?
Arezki : Le partenariat entre Franfinance et KparK est stratégique à plusieurs niveaux. Premièrement, l’accessibilité de l’offre KparK à travers l’offre de financement : Franfinance nous propose des solutions de financement qui permettent de rendre notre service de rénovation plus accessible et attrayant.
Deuxièmement, Franfinance se distingue par sa compréhension approfondie du marché et sa capacité à s’adapter aux besoins changeants des consommateurs. Cette perspicacité nous permet de rester à l’avant-garde du secteur de la rénovation, à innover constamment et adapter nos offres pour rester plus compétitifs.
Ensuite, les forces de Franfinance résident également dans la robustesse financière et la stabilité, qui pérennisent notre relation et notre partenariat. Votre expertise en matière de réglementation financière nous permet de rester conforme sur les normes en vigueur, ce qui diminue fortement le risque et consolide la réputation de KparK.
Fabien : Merci Arezki. Si je résume : offres attrayantes et compétitives, bonne connaissance du marché, une expertise en termes de réglementation financière. Est-ce que tu vois d’autres points ?
Arezki : Oui effectivement, également un service client exceptionnel, une communication qui est claire et un accompagnement qui est constant.
Fabien : On peut parler d’ailleurs de vision commune ?
Arezki : Oui parce qu’au-delà de l’aspect financier, c’est une réelle synergie entre les deux marques et une vision commune de l’innovation et de l’engagement de la satisfaction de nos clients.
Fabien : Merci Arezki pour cet éclairage.
Arezki : Merci Fabien !
Fabien : Merci beaucoup. À bientôt.
Arezki : À bientôt merci !
Fabien : Et ce n’est pas tout… Notre partenariat avec le Groupe KparK ne s’arrête pas là ! Alors vous êtes curieux d’en savoir plus ? Nous vous donnons prochainement rendez-vous sur les réseaux sociaux KparK et Franfinance. Nous vous emmenons à l’autre bout de la France.