Retranscription de la vidéo témoignage de la MAFF
Stéphanie RAYNAUD, Journaliste
– Marielle Vo-Van Liger, bonjour.
Marielle VO-VAN LIGER, Directrice Marketing et Communication, MAAF Assurances
– Bonjour.
Marielle :
– D’abord et avant tout, j’ai besoin d’une offre de crédit compétitive. Et aussi qui intègre une offre d’assurance emprunteur. Deuxième point : ce que je cherche avant tout c’est d’offrir à mes clients un parcours fluide et sans couture. Sur le digital, sur le site www.maaf.fr, il faut que nos clients, que les clients de la MAAF puissent établir leurs dossiers de façon autonome. Je veux que mes conseillers en clientèle, qu’ils soient en agence ou en centre d’appel, puissent monter leurs dossiers crédit en toute autonomie. Et troisième point, et non des moindres : une gestion complète de l’activité, que ce soit de l’informatique, que ce soit du financement, que ce soit du recouvrement, que ce soit la gestion des risques… Une prestation complète en fait de partenariat.
Stéphanie :
– En fait si je vous comprends bien, c’est beaucoup de fluidité. Ça fait partie des points forts, pour vous, de ce partenariat ?
Marielle :
– Alors beaucoup de points forts. Franfinance c’est vraiment le partenaire rêvé. Pourquoi je dis ça ? Parce qu’il y a beaucoup d’écoute. Beaucoup de conseil. Par exemple, en ce moment, vous savez qu’il y a une explosion du véhicule électrique et hybride. Et ils sont beaucoup plus chers. On a construit avec Franfinance, une offre de crédit dit « véhicule propre ».
Stéphanie :
– En quoi est-elle différente de l’offre de crédit des véhicules « non propres » ?
Marielle :
– Alors, elle est forcément différente dans la mesure où c’est un petit coup de pouce pour tous les clients, pour tous les français, qui souhaitent disposer d’un véhicule dit « propre ». Et donc forcément, comme le véhicule est plus cher, le taux de crédit est plus bas.
Stéphanie :
– Et c’est plus incitatif, effectivement pour les consommateurs que nous sommes. Est-ce que la MAAF a déjà de nouveaux projets dans ce partenariat avec Franfinance ?
Marielle :
– Alors avec Franfinance, on est en contact de façon régulière. Donc, notre objectif c’est d’améliorer de façon continue les parcours client. C’est dans ce cadre que nous avons dématérialisé le dossier en agence. Ensuite, ce qu’on a fait, et c’est tout nouveau, c’est que Franfinance nous a proposé une nouvelle animation de nos conseillers commerciaux sur la vente de crédit. Donc on a mis un test d’animation des forces de ventes de la MAAF dans la vente de crédit. Et c’est passionnant, ça change, ça nous permet de changer nos mindset, et effectivement d’améliorer nos performances.
Stéphanie :
– Un axe prometteur en effet. Merci beaucoup Marielle Vo-Van Liger.
Marielle :
– Merci beaucoup !
Stéphanie :
– Et à bientôt.
Marielle :
– A bientôt.