Retranscription de l’entretien avec Mickaël CURTIL, Directeur Commercial d’AvivA

Fabien CRIGNON : Vous souhaitez proposer un service complet et satisfaire un maximum de vos clients ? Et bien prenons un exemple concret : vous vendez une cuisine, c’est la cuisine dont rêve votre client, mais il ne peut pas payer comptant… et bien les solutions de financement Franfinance sont là pour chaque client et chaque projet. C’est le choix qu’à fait Cuisines AvivA et ses 117 magasins franchisés en France. Cette enseigne fait partie des incontournables du marché de la cuisine et Franfinance est ravi de la compter parmi ses partenaires. Allons rencontrer Mickaël CURTIL, directeur commercial de cette enseigne. Il nous accueille dans un de ses magasins, en région parisienne.

Fabien CRIGNON : Salut Mickaël !

Mickael CURTIL : Salut Fabien ! ça va, tu as fait bonne route ?

Fabien CRIGNON : Impeccable écoute, tout s’est bien passé, c’était parfait. Mickaël, il est très beau ce magasin, il est ouvert depuis quand ?

Mickael CURTIL : C’est un magasin qui est ouvert depuis 2008. C’est l’un de nos plus grands magasins de France. Tu y retrouves environ 1000 mètres carrés d’exposition. Viens, je te fais visiter.

Fabien CRIGNON : Allez, ok, parfait, merci ! Cette cuisine est magnifique. D’ailleurs, je vois que vous proposez des solutions de financement pour rendre vos cuisines le plus accessible possible.

Mickael CURTIL : Complétement Fabien. Nous avons fait du financement un axe stratégique chez Cuisines AvivA en 2024. Pourquoi ? Parce que l’inflation est passée par là et le marché de l’ameublement est un marché sous tension. Il a donc fallu chercher des moyens pour aider nos clients à acheter la cuisine qu’ils souhaitent.Naturellement, le financement nous est apparu comme un véritable booster d’achat. D’ailleurs, nous nous sommes donnés les moyens de mettre en avant le financement. La première chose, c’est d’être tous convaincus : que ce soit le franchiseur, le franchisé et aussi l’équipe d’animation. Et puis nous avons déployé des formations pour nos vendeurs et aussi nos franchisés. Et enfin, nous avons intégré le financement dans nos campagnes promotionnelles. Nous allons continuer à déployer des moyens pour réussir le financement. Pourquoi ? Parce que nous avons l’ambition en 2025, de doubler nos ventes avec le financement.

Fabien CRIGNON : Mickaël, le constat c’est que le financement a intégré la culture de ton enseigne. Alors, pour continuer sur ce sujet, AvivA a choisi Franfinance pour financer ses ventes et on est en droit de se poser la question, pourquoi Franfinance et pas un autre confrère ?

Mickael CURTIL : Pour deux raisons Fabien, la première c’est que Franfinance est un partenaire historique qui a toujours su répondre présents. Et puis un partenariat repose sur des bases solides en termes de confiance. La deuxième raison c’est que Franfinance est un expert dans l’amélioration de l’habitat et c’est un véritable plus pour nous D’ailleurs, nous suggérons à tous nos franchisés de choisir Franfinance comme partenaire.

Fabien CRIGNON : Merci Mickael. S’il y a bien une reconnaissance qui est importante, c’est celle de nos partenaires.

Mickael CURTIL : C’était un plaisir Fabien. À bientôt, merci !

Fabien CRIGNON : Le facteur clé pour réussir le financement c’est l’alignement parfait entre le financeur, le franchiseur et le franchisé.

Fabien CRIGNON : Bonjour Gaetano !

Gaetano ARONICA : Bonjour Fabien !

Fabien CRIGNON : Ecoute, on vient de le voir avec Mickael, la plupart des franchisés AvivA ont choisi de travailler avec Franfinance. Tubas aussi fais ce choix. Pourquoi ce choix ? Finalement, tu n’étais pas obligé de suivre les préconisations de ta centrale.

Gaetano ARONICA : Aujourd’hui, en tant que franchisé AvivA, je m’appuie sur la centrale AvivA pour le choix des partenaires. Ça me permet d’avoir une solution de financement pour mes ventes et d’avoir vraiment cette offre gagnant-gagnant où le client peut générer un financement pour l’achat de sa cuisine à des conditions négociées avec la centrale AvivA et Franfinance.

Fabien CRIGNON : Merci Gaetano et puis au plaisir de te revoir !

Gaetano ARONICA : Merci à toi, à bientôt !

Fabien CRIGNON : Comme l’ensemble de nos partenaires et AVIVA, si vous souhaitez proposer un service complet et compétitif à vos clients en proposant des solutions de financement, n’hésitez pas. Nos équipes sont à votre disposition via les réseaux sociaux ou via notre formulaire de contact sur notre site franfinance.com. À bientôt !