Communiqués de Presse

FRANFINANCE ET SCHNEIDER ELECTRIC S’ASSOCIENT POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES DANS LE FINANCEMENT DE LEUR TRANSITION ENERGETIQUE

21 mai 2024

  • Franfinance a signé un partenariat avec un acteur économique majeur qui contribue à l’accélération de la transition énergétique des entreprises : Schneider Electric.
  • Schneider Electric propose ainsi à ses clients finaux des solutions clés en main pour leurs projets intégrant le financement avec Franfinance.
  • Avec ce partenariat, les deux acteurs réaffirment leur engagement à agir aux côtés de leurs clients pour un avenir plus sobre et respectueux de l’environnement.

Introduite par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) a fixé des objectifs ambitieux en matière d’économies d’énergie et de lutte contre le changement climatique. Les entreprises françaises sont en première ligne pour relever les défis de transition vers une économie bas-carbone et circulaire. Dans ce contexte, le financement est un enjeu majeur. Pour 60% des entreprises industrielles, c’est même le principal obstacle rencontré dans leur transition énergétique [1].

Avec des experts capables d’appréhender ces problématiques dans toute leur complexité, Franfinance propose depuis plusieurs années à ses partenaires des solutions innovantes de financement pour faciliter les projets de leurs clients en faveur de la transition énergétique.

Schneider Electric aide les entreprises à réaliser leurs opérations de manière plus durable, à optimiser leur consommation d’énergie, à faire des économies de matières premières et à réduire leurs émissions de CO2 en proposant des technologies de pointe [2].

Ce partenariat prévoit la distribution par Schneider Electric à ses clients finaux, tertiaires et industriels, des solutions de financement de Franfinance, sous forme de crédit-bail et location financière. Concrètement, lors du processus de vente, Schneider Electric pourra proposer à ses clients le financement sur plusieurs années par Franfinance de tout ou partie de la solution proposée dans le cadre d’un projet de transition énergétique. Cela permet aux entreprises et collectivités locales de limiter l’impact sur leur trésorerie et de préserver leur capacité d’endettement pour d’autres besoins. Ce service clé en main, qui intègre la solution technique et la solution financière, simplifie l’accès au financement tout en faisant gagner du temps aux clients.

Une entreprise de fabrication de bouteilles de verre a par exemple tout récemment conclu avec Schneider Electric et Franfinance un projet de modernisation d’un poste électrique avec supervision associée, dans le cadre de l’électrification de leur four verrier et de la décarbonation de leur site. De fait, l’électrification permet de sortir des énergies carbonées et nécessite souvent une refonte des infrastructures électriques.

« Nous sommes ravis de nous associer à Schneider Electric. Ce partenariat témoigne de notre engagement commun à accompagner les entreprises dans leur transition vers une meilleure maîtrise des énergies. Ensemble, nous offrirons des solutions de financement flexibles et compétitives pour aider les entreprises à relever les défis de la transition énergétique » déclare Olivier Delaporte, Directeur Général Délégué, Franfinance.

« Pour se transformer et faire face aux défis climatiques, les entreprises vont devoir franchir un mur des investissements. Nous leur fournissons des solutions d’efficacité énergétique et d’optimisation des process avec des retours sur investissement de moins de 2 ans. Pour les investissements plus lourds, nous sommes en mesure de les accompagner aussi financièrement afin de faciliter leur transition » ajoute Arnaud Dutang, Senior Vice-Président Finance, Schneider Electric France.

[1] Source : Banque de France – Les entreprises industrielles face à la transition énergétique en France

[2] Quelques exemples : la gamme AirSeT de commutateurs électriques et tableau de distribution Moyenne Tension sans gaz à effet de serre ou EcoStruxure Building Operation, une solution de gestion technique du bâtiment qui permet de réduire jusqu’à 40% de la consommation énergétique.

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous :

Actualités similaires

Toutes les actualités

19 mars 2024

Communiqués de Presse

FRANFINANCE SIGNE UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC KPARK ENERGIES POUR FACILITER LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES LOGEMENTS

Franfinance, s’associe à KparK Energies, le spécialiste de la rénovation énergétique de KparK Groupe afin de proposer aux clients particuliers de KparK Energies des solutions de financement du ...

Lire la suite

1 décembre 2021

Particuliers

NOËL 2021 : QUELLES SONT LES TENDANCES DE CONSOMMATION DES FRANÇAIS ?

Achats responsables, innovants ou encore d’occasion : les modes de consommation des français évoluent, et c’est valable pour leurs dépenses de Noël.

Lire la suite

23 novembre 2021

Particuliers

Black Friday 2021 : faut-il encore s’attendre à des chiffres records ?

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 26 novembre. Depuis sa création, le Black Friday est devenu un évènement attendu par un grand nombre de consommateurs, dans le but de faire de bonn...

Lire la suite