e-commerce

FRANFINANCE RÉVOLUTIONNE L’E-COMMERCE B-TO-B AVEC SES NOUVELLES API

Pionnier dans l’open-banking, Franfinance est aujourd’hui le premier acteur du financement aux Entreprises à proposer des API* de location, crédit-bail et crédit dédiées au e-commerce B-to-B.

11 mai 2021

Alors que les achats en ligne se développent rapidement sur le marché des Entreprises et des Professionnels, les sites d’e-commerce du secteur ne disposent pas de solutions de paiement à crédit, pourtant largement déployées sur le marché des Particuliers.

Partant de ce constat, Franfinance et sa filiale ITL ont développé des API dédiées au e-financement et s’intégrant facilement aux sites de e-commerce à destination des Entreprises et des Professionnels.

Grâce à ces API, Franfinance est le seul acteur du secteur à proposer à ses partenaires plusieurs solutions de financement (crédit, crédit-bail, location) en fonction de la typologie d’équipements (matériels, consommables, accessoires…) choisis par le client final.

Les solutions intègrent :

  • un simulateur permettant au client de choisir le meilleur moyen de financement en fonction de son budget ;
  • une demande de financement automatique auprès d’un panel d’organismes financiers ;
  • l’édition et la signature électronique du contrat.

« Franfinance est fidèle à son ADN d’innovation en permettant à ses partenaires ayant une activité B-to-B en ligne d’augmenter le montant du panier moyen grâce à une offre de financement adaptée. La solution est facile à mettre en œuvre et préserve totalement la fluidité du parcours client. » précise Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance.

* Une API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation Applicative en français) est une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger des services ou des données.

Actualités similaires

Toutes les actualités

3 décembre 2021

Particuliers

VACANCES AU SKI : VERS UN RETOUR À LA NORMALE POUR LA SAISON 2021/22 ?

En cette période post-Covid, les 230 stations de montagne françaises se préparent à accueillir de nouveau les skieurs et certaines d’entre elles sont déjà ouvertes.…

Lire la suite

28 mars 2022

Communiqués de Presse

YEELD CHOISIT TREEZOR ET FRANFINANCE

Afin d’étoffer son offre pour ses clients particuliers, Yeeld, la fintech qui propose une application d’aide à l’épargne, a choisi l’offre commune de Franfinance, le spécialiste du crédit...

Lire la suite

9 novembre 2021

Entreprises

TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES : UN SECTEUR CONFRONTÉ À DE NOMBREUX DÉFIS

Temps fort pour le transport routier de marchandises : la nouvelle édition du salon Solutrans revient du 16 au 20 novembre à Lyon. Chaque année, cet évènement réunit les grands acteurs du véhic...

Lire la suite